1. BREIZH-BERESHIT : LA KABBALE DE BRETAGNE (selon Emmanuel LEVYNE)

FaceBook  Twitter  Mail

 DSC0035DSC 0110DSC 0067 DSC0095

BREIZH, et le principe BERESHIT, SHIN - la forme de la Bretagne, la Pointe du RAZ,ROSCOFF, etc., indiquent que la Bretagne est liée à la Kabbale du Commencement et du Principe, et de son prolongement, le combat pour la création.

Lire la suite

2. LES SECRETS DU GRAND OUEST

FaceBook  Twitter  Mail

2.1 EN BRETAGNE

A. EN ILE-ET-VILAINE (35) ET MORBIHAN (56) LE CODE DE BROCELIANDE : LES 4 ELEMENTS

 

J'ai dit à mes parents que j'allais vous amener à Brocéliande. Au début, ils n'ont pas été intéressés. Il y a maintenant tellement de gens qui défilent au Val sans Retour. Ma mère, Viviane, me dit qu'ils ne cherchent pas tous le Graal, loin de là, et que c'était mieux avant.

Lire la suite

PARCOURS SEPHIROTIQUE DANS LE BROCELIANDE BRETON

FaceBook  Twitter  Mail

« Pour beaucoup, la Quête s'arrête à Brocéliande.
Da reoù e chom a-sav an imram e koad Brekilien.

Pour certains, la Quête commence à Brocéliande,
D'hiniennoù e krog an imram e koad Brekilien,

de 12 à 120 ans...
da 12 a-benn 120 vloaz…"

Lire la suite

BROUALAN, BROCELIANDE ENTRE DOL ET COMBOURG (35) ?

FaceBook  Twitter  Mail

Brocéliande, aussi vers la Baie du Mont-Saint-Michel ?

Voir la thèse de Guillaume KERFONTAINE sur son site www.paysdebroceliande.com/broualan

Quelle impulsion pousse l'âme humaine à réunir Merlin, l'Archange, la Bretagne et la Normandie ?

Lire la suite

LA FORET DE L'ORGE (22), BROCELIANDE DE JADIS

FaceBook  Twitter  Mail

 DSC0128 copie

Lire la suite

2.2 EN NORMANDIE

FaceBook  Twitter  Mail

A. DANS LA MANCHE (50)

LA FORCE 11 DU MONT-SAINT-MICHEL : LE MSM CODE...

 

« L’Ange Mikhaël  מיכאל a pour mission de rallumer la foi dans le coeur des hommes et de rallumer la foi affaiblie. C’est pourquoi il dégage du Feu. » (Zohar)

Un épisode peu connu, mais soigneusement conservé, de l'histoire du Mont a retenu toute notre investigation :

la liste des 119 Chevaliers qui résistèrent contre l'invasion anglaise en 1434. (source Wikipédia).

Et numérologiquement : 119 : 1 + 1 + 9 = 11, le Nombre de la Force de Dieu, au Lieu du Seigneur des Armées du Tout-Puissant, posant la question ultime de Mi Kha El : Qui est comme Dieu ?

En filigrane, se cacherait un dense mystère, le Code même du Mont-Saint-Michel (MSM)...

Lire la suite

2.3 DANS LE PASSAIS (61 - 50 - 53)

FaceBook  Twitter  Mail

 AVANT-PROPOS : LA QUETE DU GRAAL DANS LE PASSAIS

 

 
Symboles GraalReprendre la Quête à partir du Passais, c'est d'abord rendre hommage à l'immense travail accompli par Georges et Annie BERTIN, et tous leurs amis depuis 1980, à partir des travaux de René BANSARD (+1971) et du professeur Jean-Charles PAYEN (+1984), dans le Passais, aux carrefours de l'Orne (61), de la Mayenne (53) et de la Manche (50).

 

Ils font partie de la mystérieuse chaîne qui depuis la Chapelle Royale de Senlis (60) m'a amené à connaître et à vivre cette région bien méconnue. L'Orne est un sublime écosystème à moins de 200 km de Paris. Là, subsiste encore la France de notre enfance, « d'avant la télé... »

 

« Brocéliande » dans son Territoire premier, la Quête du Graal, les héros arthuriens prennent là une autre saveur, celle d'un vrai terroir, made in France. Et aussi par les épisodes d'une histoire redécouverte identifiant les lieux à partir des textes. Le Bocage, simple en apparence, contient une force mystérieuse, que certains esprits peuvent saisir à certains moments, dans le prisme des saisons.

 

Rappelons symboliquement que l'issue du Débarquement en 1944, et de la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, se sont joués dans l'écheveau compliqué des routes et sentiers de la Basse-Normandie. Il faut y vivre pour le comprendre.

 

Lire la suite

LE PAYS DE LANCELOT DU LAC

FaceBook  Twitter  Mail

 DSC0351 Aux confins de la Bretagne, de la Normandie et du Maine, le Passais, pays du passage, ancienne partie intégrante de la Grande Forêt de Brocéliande, à l'extrémité orientale du massif armoricain...où se trouvent les traces entrelacées de Saint Frambourg et de Lancelot du Lac. L'Ermite et le meilleur Chevalier du monde deviennent là les deux faces de la même figure initiatique.

Nous rendons hommage aux différents travaux du CENA et à leurs nombreux guides et publications qui ont alimenté notre parcours. Pour résumer, « l'esprit souffle » encore dans cette belle région à découvrir. Quelque chose est inscrit là. Et que s'y passe-t-il encore ?

 

Nous adhérons pleinement aux thèses universitaires précitées que l'histoire de Lancelot du Lac, et son pays, sont marqués par la relation de notre psyché à l'eau, qui traverse la terre et reflète le ciel, et ramène à la matrice de la vie, via des passages successifs marqués par différentes morts / résurrections intérieures.

 

Lire la suite

2.4 EN MAYENNE (53)

FaceBook  Twitter  Mail

LA GRANDE COURBE A BREE (53150) : « Son Donjon surplombe le temps »

 

Dans le magazine Chemins d’étoiles n° 8 de 12/2000, les articles « Son donjon surplombe le temps » par Miriam CENDRARS et Guy DEVER font « chronique d’une rencontre avec l’inconnu. » 

 

L’histoire de Guy DEVER, sa femme et ses quatre filles qui en 1972 achètent à Brée (53) le Château de La Grande Courbe, « chef-d’œuvre en péril ».

 

Lire la suite

FaceBook  Twitter  Mail

L'ETRANGE MUSEE ROBERT TATIN A COSSE-LE-VIVIEN

 

LE TEMPLE DE LA MERE DEVORANTE

En traversant le Passais, Féeric s'était penché sur le Code de la Mayenne, terre fertile, généreuse et maternelle, s'il en est.

 MAYENNE : MY-NN, מ ע - נ ן
-        soit MY : Mem-Ayin -מ ע comme MaYiM, les eaux, le principe féminin, la matrice,
-        NN : Noun-Noun - נ ן, le poisson, à nouveau l'élément eau, et aussi, tradition sur tradition = la matrice de la Tradition cachée.

Par chance, je découvre ensuite le Musée Robert TATIN à Cossé-le-Vivien (53220), en pleine Mayenne, à 22 km de Laval. La réalité dépasse mon attente : incroyable mais vrai, un tel lieu magique existe.

Lire la suite

2.5 DANS LE PERCHE VENDOMOIS (41)

FaceBook  Twitter  Mail

LE TOMBEAU-MEMORIAL DE SAINTE JANIE A BAILLOU

 

Lire la suite

2.6 Et pour mémoire SENLIS (60) : La Chapelle Royale - Fondation CZIFFRA

FaceBook  Twitter  Mail

Lire la suite