INCENDIE DE LA CATHEDRALE DE NANTES : LE MESSAGE DU FETICHE D’AFRIQUE, AINSI SOIT-IL

FaceBook  Twitter  Mail

 

Le 18/7/20, une nouvelle cathédrale brûla en partie, et pas des moindres, celle de Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes.

Dans notre théorie de la Merkabah, comme Feu du renouvellement, évoquée lors de celui de Notre-Dame de Paris le 15/4/19 :
https://ericlenouvel.wordpress.com/2019/04/19/cathedrale-notre-dame-de-paris-le-feu-du-renouvellement/
nous ne pensions pas qu’il y aurait une suite aussi rapide.

Au départ, donc, trois départs de feu précis. Le « triple Feu de Shaddaï » désormais à l’oeuvre pour la remontée des trois niveaux du Chofar (Vents, Fractions et Retentissement) vers le Char Céleste ? Vrai, l’origine semblait électrique, à l’image du Hachmal déjà évoqué. Mais tout ceci était trop gros, trop humain, pour être sur-naturel. Quoique…

Mais, depuis la découverte du coupable présumé, un Rwandais en charge de la fermeture du bâtiment, et en mal de papiers, une autre interprétation peut se lire en filigrane. Un message de confirmation, un accusé réception de la catastrophe précédente, émanant du Fétiche d’Afrique…Il nous reste la loupe de la psychologie des profondeurs pour comprendre.

Oui, l’incendie de Notre-Dame semblait annoncer pêle-mêle la fin de l’ère des Poissons, et de la suprématie de l’Eglise de Rome, sous-entendu au profit de celle grandissante d’Afrique, le nouveau réservoir d’âmes.

 

Fétiches mandjacks en Guinée-Bissau – Photo © ELN

Et là, il est bien question d’Ame collective, du Fétiche, animé par la loi des ancêtres, et la puissance tellurique de ce continent. Comme disent les Diolas de Casamance, « Butum akénémou békin – C’est la parole qui crée le Fétiche. » La culture animiste est pré-chrétienne, respecte les lois de la nature, avec l’échange vampirique des forces avec la « Mère dévorante » de l’ancien monde, toujours ici en activité. Et presqu’inconnue en Occident.

J’ai croisé un jour le Fétiche d’Afrique, me donnant son enseignement un certain temps, pour un jour comprendre la portée de l’inconscient par strates, à travers celui qui nous anime. Et tout ce qu’il m’avait confié à mon sujet s’est avéré exact. La vérité est cachée, certains peuvent la chercher, en en payant le prix. « L’Eternel notre Dieu est Vérité. EMET. »Alors, tentons de lire cette nouvelle kabbale du feu ni kadoch (sainte) ni cacher (pure), mais émanent des limbes d’une certaine humanité enfouie en nous.

 

 

Rappelons d’abord l’étendue des dégâts. Mobilier et œuvres détruits :

  • le grand orgue,
  • le grand vitrail de la façade ouest, y compris les fragments des lancettes de gauche et de droite, et le centre, posé en 1498 et représentant la duchesse-reine Anne et sa mère Marguerite de Foix,
  • le tableau Saint Clair guérissant les aveugles d’Hippolyte Flandrin, élève d’Ingres, daté de 1836,
  • des stalles du chœur,
  • la cathèdre de Mgr Le Coq,
  • les armoires électrique et la sonorisation.

D’abord, Nantes, capitale historique de la Bretagne : selon la prophétie, le futur 70° Roi de France (le Grand Monarque) reviendra par la Bretagne – le pays du Commencement en Breizh-Bereshit – à l’occasion des guerres mondiales de Gog et de Magog terminant le Kali Yuga (l’Age de Fer), pour qu’un nouveau temps messianique advienne (le 7° millénaire hébraïque avec le Shin à 4 branches).Ensuite, le lieu de Saint-Pierre et Saint-Paul, soit le fondement du Vatican, aujourd’hui au crépuscule de sa puissance.

 

 

Saint Clair guérissant les aveugles d’Hippolyte Flandrin (1836)

 

Alors, les Cathos, regardez et entendez. Vous êtes devenu à votre tour le peuple « à la nuque raide » que vous avez tant décrié, dans votre refus du renouvellement. Dieu est le Sujet, certes dans l’Objet de votre religion pour 2000 ans, une belle réussite de civilisation avec ses lumières et ses ombres. Mais, maintenant, c’est terminé et confirmé. L’Objet doit s’effacer et se reconstruire à partir du Sujet, dans sa sphère opérative des temps présents et futurs. Dieu a donné Son Nom à Moïse, et il ne reviendra pas dessus : « Ehyeh Asher Ehyeh – Je suis ce que Je serai. » Tant pis pour vous. C’est bien à vous de vous adaptez, et non à Dieu.

Vous vous accrochez à vos magnifiques idoles de pierre, mais elles brûlent. Sauve qui peut la Vie. « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23,34) , ou en l’occurence ce qu’ils sont devenus.Quant à Jésus-Christ que vous continuez à vénérer, plus Fils du Zodiaque précédent qu’Imago Dei, sa réussite totale se manifeste au 3° millénaire dans l’épanouissement du je suis individuel, avec ses avantages et ses limites, dans un vent de liberté laïque cette fois, plus que religieuse avec ses effets contraires.

« La Parole crée le Fétiche » qu’ils disent. Ainsi soit-il.

PS : Un 3° Feu, plus mystérieux encore que les 2 précédents, serait à attendre…

 

© Eric LE NOUVEL

(Photos Cathédrale de Nantes, Wikipédia)

Web Analytics