LE PAYS DE CAÏN 1 : BIRKENAU-AUSCHWITZ

FaceBook  Twitter  Mail


 1024px Entree de Birkenau hiver

 

 Ce lieu d’Extermination était composé de trois Camps :

 

 - AUSCHWITZ I, le principal,

 

 - AUSCHWITZ II - BIRKENAU, avec les chambres à gaz crématoires,

 

-   - AUSCHWITZ III - MONOWITZ, où se trouvait l’usine IG-Farben.

 

1024px Carte Auschwitz.svg

 

 

Laissez-moi d’abord vous conter mon histoire singulière.

 

Je suis né le 18 Décembre 1956 à Paris.

 

Rien ne me prédisposait à faire à tort, à travers, et à raison, ce que je fis dans la vie, mais le Destin décide de beaucoup de choses.

 

J’ai eu deux arrières-grands-mères maternelles d’origine juive cachée ; de fait, plus de l’immense tribu des juifs invisibles que celle des crypto-juifs. Voir ce lien.

 

Au cours de l’année 2006, la voix de l’ange, ou de la Nechama, me prévint abruptement :

« Pour ton anniversaire, tu seras à Auschwitz ! »

 

1024px Auschwitz Work Set Free new

 

Ras-le-bol de toutes ces informations médiumniques; je n’ai rien demandé à l’existence à ce sujet. Trop de temps à passer à décortiquer le vrai du faux, des présences, et de la Présence vraie. Un casse-tête permanent.

 

Mais, le couvert était mis, et j’allais passer à table !

 

Le 18 Décembre 2006, pile à l’âge de 50 ans, j’entrais au Camp d’Auschwitz sous la neige !

 

En arrivant au matin à la JudenRamp, mise en avant par Stephen SPIELBERG dans La Liste de Schindler, j’eus une intense et brève expérience avec le mystère qui m’y avait donné rendez-vous.

 

1280px Birkenau railway02 copie

 

Je me doutais depuis longtemps qu’en venant là, je me contacterais avec des ancêtres supposés, et inconnus des miens, comme branches annexes enfouies dans l’histoire des engendrements. Et pourtant, indiciblement, elles ne pouvaient sortir que là, au carrefour de la Shoah !

 

Allez comprendre. C’est ainsi, je le conçois enfin, mais le vrai est au-dessus du réel.

 

Donc, devant ce célèbre wagon, la vision me vint, intense. Quelques fragments de temps, 2-3 secondes, c’est long pour un médium !

 

Le beau visage arrondi d’une femme de 40 - 42 ans, au regard clair, et épanouie. Comme ma mère, comme Hélène BERR, etc. Ce type-là, ashkénaze. Et cet écho simultané : « Elle s’appelait Esther ! »

 

Puis des bribes. « Les Kapos la tuèrent (fusillèrent ?) à Auschwitz. »

 

1024px Auschwitz Barracks 32

 

Mais elle ne s’appelait sûrement pas BAUME, comme mon arrière-grand-mère maternelle. Comment la retrouver alors ? dans les archives du Camp ?

 

Mes sentiments étaient contradictoires. J’essayais de rééquilibrer par le raisonnement. Et si j’avais capté un autre fantôme, qui ne me concernait pas ?

 

    Tout ceci pour vous dire que j’étais prédisposé pour la suite que voici.

 

Pendant la visite, je remarquais au Mémorial une photo d’une jeune mariée, le verre à la main - Lé Hayyim - qui ressemblait fortement à l’une de mes nièces.

 

Mais le plus important fut la lecture de ces pauvres bâtiments de briques rouges baignés d’humilité où l’on guette encore le tragique. Cette cour où l’on fusillait 100 personnes par jour…


1024px Auschwitz Poland 74210465

 

L’âme juive y a laissé son empreinte dans l’invisible comme résultante des précédentes déportations ou tribulations de son histoire mouvementée :

 

- AUSCHWITZ I porte la marque de ROME,

 

- AUSCHWITZ II - BIRKENAU, celle de BABYLONE.

 

Pourquoi encore un tel film ? D’un univers à un autre…

 1024px Auschwitz Shoes new

 

Un jour, j’ai rencontré une juive qui me confia, qu’à la suite de sa visite à Auschwitz devant le tas, dérisoire et grave, de chaussures confisquées par les Nazis, se convertit au judaïsme pour de bon. Puisqu’Il avait amené son peuple ici, dans une volonté supérieure.

 

Il y a de drôles de rencontres en ce lieu unique, qui n’est pas le Lieu de Dieu. Il ne sera ni banalisé ni oublié, pas de risque à cela.

 

AUSCHWITZ peut se lire CH - V - TZ : Shin - Vav - Tsadé : ש ו צ : Feu et rassemblement.

 

Dans l’innommable de la Malédiction. De Babylone à Rome.

 

1280px Dallecomemorative new copie

 

Silence.

 

Un Code à Auschwitz, lieu exemplaire d'un système concentrationnaire associé à la Solution finale (1,1 M de morts + 100000 autres dans les marches forcées) ?

Pourquoi ici cette singularité unique de la Shoah, le tatouage...?

La guématrie témoigne d'une logique supérieure :
- AUSCHWITZ : 40 : Yad YHVH : main de Dieu - Hével, douleur, souffrance,
- BIRKENAU : 36 : Levad : (enclave) séparée,
- 40 + 36 : 76 : Hévion, mystère - Êved, esclave, travailleur. - SHOAH : 24 - soit 76 + 24 : 100 : Yad Elohim, à nouveau la volonté de Dieu.
Egalement la valeur (100) de la lettre Qoph ק "la voie de sainteté ", la rédemption (laquelle ?)

Le mystère reste entier. J'y retournerai pour savoir et comprendre. Pour des raisons que j'ignore encore, si je trouve l'homonyme de Steven SPIELBERG dans les archibves du Camp, je saurais que je suis sur la "piste"...?

SAMAËL סַמָּאֵל

Car si AUSCHWITZ I est ROME : 24 et AUSCHWITZ II-BIRKENAU est BABYLONE : 31 - soit  ROME + BABYLONE : 24 + 31 : 55 : Mahabo, lieu secret - Ganav, toumah, impureté - Doumah, Ange gardien des morts, tombeau - Noah, lamentation, plainte.

Et si logiquement nous additionnons l'ensemble : AUSCHWITZ + BIRKENAU + BABYLONE + ROME : 40 + 36 + 31 + 24 : 131 : Samaël סַמָּאֵל, soit l'Ange de la Mort, le Prince des Enfers.

Ce Pays de Caïn porte bien la pointe de la pyramide inversée (V.I.T.R.I.O.L du Yetser Hara - l'Autre Côté), la Connaissance occulte de ce degré d'Ame nommé Samaël. Le point zéro de la Métaphysique du Mal de la déchirure judéo-allemande (Ha-Shoah) codifiée dans un tel Shéol.

 

(à suivre)

 

© Eric LE NOUVEL

 

(Crédit photos : Wikipédia).

 

VIDEO

Le camp d'Auschwitz-Birkenau filmé par un drone

Web Analytics