3. LES JEUX DE CODES

FaceBook  Twitter  Mail

Par Féeric

 

« Alors, Féeric, qui es-tu ?  A douze ans, c'est l'âge de commencer à se poser la question, » commença Viviane d'une voix tendre, mais avec l'intensité choisie pour capter mon attention. « Un Troll sûrement en apparence, mais avec un degré d'âme bien particulier. Laisse-moi d'abord te parler de l'Ame du monde.

 

Logo Féeric dynamique

 

On en parle depuis l'Antiquité. Cela commence par le mythe du Roi Midas qui avait des oreilles d'âne. Son secret était trop lourd à porter, il l'a confié à un trou qu'il avait creusé dans le sol. Mais le vent est arrivé, et a colporté la rumeur. Et ainsi tout le monde a su que le Roi Midas avait des oreilles d'âne.

 

Voilà l'Ame du monde. C'est la soupape. Elle dévoile les secrets, les non-dits, les vérités, mais souvent sous une forme codée. Et aussi, parce que l'organisation de l'Oracle, ou la communication entre les différents mondes, entretenue par les Grands Prêtres, a disparu.

 

Rabbi Yohanan a dit : « Depuis le jour de la destruction du Temple (de Jérusalem), la prophétie a été retirée des prophètes et a été donnée aux fous et aux enfants. » (Talmud, Baba Batra, 12b)

 

Les artistes, les prophètes sont les acteurs privilégiés de ce souffle. Ils sont les jardiniers d'un jardin, mais qui ne leur appartient pas. Le souffleur n'est pas l'acteur de la pièce, ni le metteur en scène. Gare à celui qui se trompe de rôle, cela peut lui coûter cher.

 

Pie-TY, ton oiseau de pouvoir, t'accompagne dans tes ballades. Si tu es perdu, elle saura crier comme il faut, avec ses amis si besoin, pour t'attirer dans la bonne direction. Il est dit dans Sepher Ha-Zohar, le Livre de la Splendeur, que le dernier degré de prophétie se niche dans le chant des oiseaux. Tu as donc un joker pour ta Quête, une Pythie ailée. C'est vrai. »

 

Je songeais en moi-même : « C'est vrai, quand je me promène avec MayApple et Pie-TY, je vois les choses comme elles le sont, à 100%. Je n'ai pas besoin de toute l'informatique de ma soeur Dannah. Elle, c'est la génération Y. Moi, c'est plutôt la génération A, comme Alpha, Aleph... »

 

Viviana avait capté mes pensées : « Brocéliande se découvre dans l'invisible avec le regard du coeur. Les enfants le savent, mais les adultes l'ont oublié. Tu dois leur réapprendre. »

 

Je commençais à réagir : « OK, tu vas m'expliquer ce que j'ai à faire. Tout le monde est bardé de pouvoirs, et moi ? Je ne connais rien, à part de savoir que le Code est en moi, et après ? j'ai les mains vides. Simplement, qiand le soleil se lève, je me tourne vers l'Est...c'est par là que cela se passe ? »

 

 

« Tu as le plus important en toi, le degré d'Ame du monde, relayé par la Force de Vie », continua ma mère. « Car à ta naissance, comme au temps du Roi Salomon, la lune était pleine. »

 

Ramené à ta dimension, ceci est ton don : d'une vision comme électrique, tu vas remonter par les petites et les grandes Roues de la Force de Vie, jusqu'au Char Céleste, la Merkabah, au plan des Patriarches et de la Connaissance. Fonctionnant comme un satellite, l'information redescend en retour jusqu'à toi au moment donné.

 

Les Lieux représentent le champ d'action idéal de ta vision et de ta transmission. Tu dois dévoiler le Code des Lieux. Pourquoi ? Parce que « Dieu est le Lieu » dans la Torah.

 

Regarde ce passage de la Genèse (1,9): Ha Chamayim El Maqom Ehad - Que les Eaux qui sont au-dessous du Ciel se rassemblent en un seul Lieu. La tradition kabbalistique enseigne qu'ici, l'un des Noms de Dieu apparaît, Maqom, le Lieu.

 

maqom-shalom

 

A ce stade, je ne savais plus si c'était Viviane, ou Merlin à travers elle, qui parlait. J'étais comme adombré par des forces supérieures. D'ailleurs, n'était-ce pas elle qui l'avait enfermé dans un Palais de Cristal pour lui tirer ses connaissances et pouvoirs ?

 

Mais qu'importe, j'étais leur enfant. Conçu après une nuit d'hydromel, j'avais hérité de leur ivresse et de leur désir d'aller jusqu'au bout ; mais de quoi ?

 

Je ne comprenais plus rien : « Je te rappelle, la mère, que nous sommes d'abord celtes et païens ! Nous adorons la Nature sous toutes ses formes... »

 

Viviane continua sans sourciller. « Il est vrai que nous vénérons cet Arbre par exemple, mais il nous ramène à Eden, celui d'Adam et Eve. Sache que dans la vie, il y a toujours une chose et son contraire. Et le sujet n'est pas tout à fait là pour toi. 

 

Chaque lieu est parcelle de l'univers, et soumise à ses Lois. Dans le principe et de fait, un dieu réside dans chaque lieu. Dans chaque maison, chaumière ou palais, chaque ferme et son lieu dit, tout pays, etc, il y a un nombre, un programme, un rendez-vous avec le destin pour une personne, une famille, un peuple... »

 

Je devinais : « La féerie des lieux, c'est pour amuser la galerie, mais autre chose se cache derrière ! »

 

La-Route-des-Lettres2

 

Les yeux de Viviane brillèrent de complicité. " Nous y voilà. Encore une fois, cela se joue à différents niveaux, et chacun sa place dans l'Arbre. L'organisation de l'univers est logique parce que mathématique. L'existence des hommes chemine différemment en apparence, mais à travers des repères cachés. Après, ils en font ou comprennent ce qu'ils veulent.

 

L'Arbre de Vie est une succession de plans : Emanation, Création, Formation, Action. Notre Hermès Trismégiste disait : « Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. » Et à un certain stade, l'abstrait et le concret se rejoignent.

 

Le Jardin de la Connaissance est le PaRDèS, constitué lui aussi de quatre plans : P-R-D-S,
PSCHaT, le sens littéral,
ReMeZ, le sens symbolique,
DRaSH, le sens allégorique,
SoD, le sens mystique.

 

Tu peux maintenant comprendre que toute chose a au moins quatre niveaux d'interprétation. Mais attention, Dieu, le mystère de la Vie, aura toujours le dernier mot. Et ce que l'on prend au ciel, la terre réclamera sa part. Parole de Druidesse. »

 

Je n'en pouvais plus : « Donne-moi au moins un pouvoir. Moïse avait un Bâton magique. Moi, j'appartiens à l'Ame du Monde, mais elle ne m'appartient pas. »

 

« Voici la Clé pour toi » enchaîna ma mère. Elle tendit la paume de ses mains vers les branches de l'Arbre des Gaules, dit des Voyageurs. Les feuillages commencèrent à s'animer. Ils étaient devenus des lettres de différents alphabets, des chiffres. « Ceci est Sepher Yetzirah, le Livre de la Création. Tu vas retourner à son Ecole, car il est dit :

 

Par trente-deux voies mystérieuses de sagesse, l'Eternel a créé le monde sous trois formes : les Nombres, les Lettres, et le Verbe. Soit dix Nombres et vingt-deux Lettres.

 

La-Route-hebraique

 

Ils te serviront à comprendre et à transmettre le Code des Lieux, lorsque ta vision se dissipera. Les Dix Nombres représentent d'abord les Dix Principes, les Dix Sphères de l'Arbre.

 

Tu utiliseras les chiffres de 1 à 9, qui sont aussi des Nombres, des éléments de Science.

 

Pour les Lettres, ce seront celles de l'alphabet hébraïque, car :

Vingt-deux Lettres (fondamentales),
L'Eternel les a tracées, taillées,
Transposées et permutées,
et Il en a formé l'âme de toute créature
Et de tout ce qui sera créé. 
» 

 

L'affaire devenait intéressante. « Mais, je dois commencer par la France. Même si elle est Tsarfat, tous les noms sont en français » m'inquiétais-je.

 

« Pas de problème, » Viviane me fit un clin d'oeil. « Au commencement, toute la terre avait une seule langue. Les 22 lettres hébraïques sont à la fois le verbe divin, et les racines de notre langage. Tu peux même avec elles connaître une partie du le chemin de vie des gens. Idem avec les nombres et la Bible.

 

Alphabet.Néguev

 

Et si des intégristes affirment que tu n'as pas le droit de les interpréter, qu'importe, tu leur rétorqueras qu'étant kadoch (saint) sans être cacher (pur), il est pourtant dit :

Aux jours proches du Messie, même les petits enfants de ce monde découvriront les trésors de la sagesse par lesquels ils connaitront les fins et les calculs (de la délivrance). En ce temps-là, à tous, cela sera dévoilé... »

( Zohar - Vayéra, 118a )

 

Par exemple, DE GAULLE peut se déchiffrer en « Goel-Gaule », soit le « libérateur de la Gaule. » Pas mal, non ? Et même, rajoutons que sa mère vivait à Paimpont lors de l'Appel du 18 Juin 1940. Il n'y a pas de hasard. D'où l'importance de Brocéliande, et de cet Arbre riche de toutes ses mémoires. »

 

Mais, je ne lâchais pas l'affaire sur le pouvoir de près ou de loin. « Mais, cette voie me paraît quand même risquée. Tu me montres le bon côté, mais le mauvais ? Tu m'a persuadé que toute réalité était double, bonne et mauvaise à la fois. Quel est le prix à payer ? Je vais jouer avec le feu. Cela me connait, c'est de famille...»

 

L'oracle maternel ne fléchit pas, comme d'habitude : « Tu n'est que l'instrument du Plan et tu dois mériter. Certains passent leur vie à chercher. Toi, tu es né kabbaliste ! D'ailleurs, on ne le devient pas : on nait ainsi. Le Seigneur du Code le décide.

 

Voilà la preuve : calcule-toi !

FEERIC : F - R - C : Phé - Resch - Qof :  פ ר ק , soit la parole + le principe + la voie spirituelle. La Route du Code en quelque sorte, n’est-ce pas ?

Et puis, une autre confirmation : Féeric = 10 : 1 : l’unité (1) des principes (10), à découvrir. C’est bon ?

 

La-Route-des-Nombres4

 

Ton visage innocent et ton sourire de connivence de celui qui sait, tout en ne connaissant rien, plaide pour ta mission : tu es comme un ange. Soit une réponse possible à la question posée au Créateur : « qui est le fils de l'homme pour que tu te souviennes de lui ? » (Ps. 8,5). Ceci nous ramène au monde angélique.

 

Tout le monde se réfère Dieu, la Vérité inaccessible, correspondant de fait à l'ensemble des Lois qui nous gouvernent sur terre. La tradition cachée nous enseigne que Celui de la Bible qui intervient correspond à des Anges, eux-mêmes organisés en hiérarchies. Et comme Merlin te l'a évoqué avec les forces du Grand Mélange, lumières et ombres. Les anges lucifériens, eux, sont aveuglés par leur propre lumière.

 

Pour dire vrai, le monde sur terre est influencé par les logiques de ces Puissances. Et l'époque moderne ne change rien. Tout cela prend d'autres noms, la Finance, la Bourse, les médias, la révolution numérique, etc. Le mot image contient y a le mot magie, et il y en a de toutes les sortes.

 

72 Anges

 

Mais toi qui connait Mitsraïm, la Maison d'Egypte, tu n'oublieras pas le Nom caché transmis par tes ancêtres. Comme tu devras lutter, c'est de cette Tradition que viendra la protection.

 

Maintenant que tu connais le début du Code, c'est suffisant. Les Lettres, les Nombres, les Principes se mélangeront en toi le moment venu, et ton degré d'âme te donnera la réponse. Tu verras ainsi que la réalité, comme Dieu et l'homme, créé à son image, contient plusieurs visages, jusqu'à soixante-dix. Tu en connaîtras certains, mais heureusement pas tous.

 

Ceci te mènera jusqu'à visiter le Pays de Caïn, et d'autres royaumes du mal sur terre, et d'en percevoir l'étincelle profonde.

 

Voilà le sens de la Route du Code, et ses différentes missions. Une interprétation chasse l'autre. Mais, souviens-toi, plus tu ouvriras le secret, mieux il se refermera. » Je ne touchais plus terre. Je ne savais plus où j'étais, et surtout qui j'étais. Mais Merlin revenait ; il adorait conclure. Le théâtre était permanent avec ces deux-là.

 

"L'histoire est aussi un palimpseste : un tableau en cache un autre. Comme les poupées russes. 

 

Ainsi va te mener la Route du Code. A te re-souvenir de tout ceci, comme je te l'ai déjà dit. Et le chemin n'est jamais fini. Et si tu t'ennuies ou y prend goût, les autres voies ne manqueront pas.

 

A la fin, la Chine arrivera en pointant sa baguette confucéenne. Il est bon de connaître lautrement le jeu des quatre Directions. Le Dalaï-Lama ne t'expliquera pas tout.

 

Alors, n'oublie pas de visiter Maître FO HI dans sa montagne éternelle, qui te réapprendra les 64 Hexagrammes du YI-KING, le Livre de la Transformation. Cela te changera du reste.

 

La-Route-du-Yi-King

 

Bonne route, mon Fils. Nous te laissons.

Ta mère et moi, nous devons aller cueillir le gui. Il ne peut plus attendre. Chacun son travail et son époque. 

 

Et crois-moi, mieux vaut être Féeric, que Merlin ou Viviane. Jeune plutôt que vieux.

L'avenir t'appartient. La Connaissance est Amour, avec et sans partage.

 

Un jour tu le comprendras.

Nous t'embrassons bien fort.»

 

 

© Eric LE NOUVEL

 


Web Analytics