FaceBook  Twitter  Mail

Tsarfat - la France, l'Hexagone des Contraires

 

AVERTISSEMENTS

GMT France 2(Wikipédia)

1. Re : © www.lefigaro.fr - Extrait de l'article du fabuleux Sylvain TESSON du 29/7/11.

« La France n'est pas un hexagone ! (...)

La France est un pays étrange. Une nation obsédée par son unité historique, mais dont le visage offre le spectacle le plus varié qui soit. Pierre George, chantre de la France des collines, dans sa préface au Tableau de la géographie de la France, va jusqu'à parler de «discordance entre l'unité réalisée par l'Histoire et l'hétérogénéité du territoire. »

La vraie diversité de la France, la seule, éternelle, tangible, qui résiste à toute manipulation politique se tient là, ramassée dans la mosaïque des milieux naturels. Cette diversité est parfois un écartèlement. Braudel, au début de L'Identité de la France évoque «la multitude de France particulières prêtes à s'éloigner les unes des autres, à se méconnaître sans remords. »

La France ? Un kaléidoscope qui se rêve monolithe (...) Un être géographique... »

Lire absolument la suite...

 

2. Re : Yin, Yang, Georg et le Mystère Spectral : Hommage à Fourier par © Bernard GREHANT

« Chaque sommet d'hexagone, opposé à un sommet du triangle des contraires, est contradictoire avec ce dernier. »

 

3. Re :Voie des Lettres, voie de sagesse par © Roland BERMANN - Dervy

 VAV(Vav (c) Frank LALOU)

« VAV ו , valeur numérique 6, ou la continuité et la transformation (…)

Double ternaire, emblématisé par les deux triangles inversés du sceau de Salomon dont l'un est le reflet de l'autre, il est un nombre d'opposition ; mais opposition n'est pas nécessairement contradiction, elle peut marquer ce qui devra être résolu pour que la réalité s'accomplisse.

Ainsi, dans le sceau de Salomon, véritable somme de la pensée hermétique, le triangle obscur et le triangle lumineux s'interpénètrent. Nombre de la création (les 6 jours actifs de la Genèse), il est considéré comme le nombre médiateur entre le principe et la manifestation. (…)

Philon d'Alexandrie affirme que le six est le nombre éminemment propre à la génération

M.A.O parle du sens métaphysique en Vav de la relation entre le créateur et la créature.» 

Exemples de coordination en et :

-  « Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre »,
-   Alphabet : « Aleph Vav Tav « : d'Aleph à Tav,
-   Tétragrammme : YHVH : Yod - Hé - Vav - Hé » : d'un Hé à l'autre Hé,

Soit d'une époque, d'un état, d'un plan, d'un passage à l'autre, etc.

On vous le redit : Tsarfat, l'Hexagone, sacré Royaume !

NB : Rappelons que les Tsarfatim étaient au Moyen Age les Juifs du Nord du Royaume de France.

Mais plus fondamentalement "On sait que c’est le talmudiste Rachi de Troyes qui, au XIe siècle, commentant le livre du prophète Ovadia, décréta que Tsarfat (צרפת) serait le nom hébreu du Royaume de France." Voir la revue littéraire LIGNE DE RISQUE n°2 du 14/10/17 - Dévoilement du Messie : entretien avec Pierre-Henry SALFATI.

 

Scan10001

4. La racine de TSARFAT est « Tserouf »...

« Le mot Tsérouf  צרוף  veut à la fois dire réunion , liaison , combinaison , affinage  et épuration. Ce terme est donc parfait pour décrire la purification et l'affinage intérieur par des combinaisons de lettres, qui sont des liaisons établies entre différents composants de notre conscience. (…) Les quatre lettres de Tserouf peuvent se vocaliser Tsarof  - orfèvre ou Tsarouf - pur.

La racine de tous ces mots est Tsaraf  et porte trois sens :

- fondre du métal,
- purifier, épurer,
- mettre à l'épreuve, essayer, tenter.

Le mot Tserouf est présent par trois fois dans la Bible, qui l'utilise plutôt dans le sens d'épurer, d'affiner :

1. Psaume 12, 7 : « un argent épuré au creuset.
2. Jérémie 6, 29 : « tumultueusement apuré et affiné, »
3. Daniel 11, 35 : « Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés. »

in Kabbale extatique et Tsérouf par © Geoges LAHY (VIRYA).

 

VIDEO

La lettre Vaw - Entretien avec Annick de Souzenelle et Suzanne Renardat (c) Igor Ochmiansky

  DSC0427

 

LA FRANCE, HEXAGONE DES CONTRAIRES

 

Redescendons dans la réalité politique de la France, la Cité au sein de de la République.

Elle fonctionne toujours aujourd'hui de façon subtile et rigoureuse, depuis la Monarchie, et après la Révolution, dans une grande continuité de fond, et sous une forme déguisée. Le pouvoir est à la fois toujours centralisé et partagé entre les régions, les corporations, etc. L'esprit de Richelieu, Colbert, Napoléon, etc. a survécu et continue son oeuvre.

Nous sommes un pays conservateur et contestataire, la société civile crée et évolue, mais pas l'Etat. Il reste le Grand Architecte grâce à notre Constitution taillée à sa mesure et à sa logique, encadrant le peuple, mais maintenant pris en défaut par la mondialisation, les lois du marché, etc.
Tout en permettant le rééquilibrage salutaire à notre pérennité nationale.

La Cité a sûrement la meilleure administration du monde, et sûrement la plus chère aussi.
Nous sommes laïcs, mais défense de toucher aux congés des fêtes religieuses, même si peu vont à la messe, etc.

Le poids de la dépense publique est démesuré - 56% du PIB en 2016 -  mais grâce à notre politique sociale, notre démographie est bonne. Les fonctionnaires en nombre, souvent décriés, s'acharnent à créer des familles, à devenir propriétaires et à rénover, enrichissant ainsi le pays. Une grande force patrimoniale garde le pays de manière exemplaire, quitte à en faire un musée.

 

170px France P 1 Franc 1988 Charles de Gaule 5ième République A

Tout cela pour dire quoi : la France est le pays du paradoxe, et pour en comprendre l'organisation, et peut-être le devenir, il ne reste que la voie du symbole.

A partir de l'Ame collective que nous nommons Tsarfat - le Code juxtaposé au Coq gaulois et à Astérix - à cause de la correspondance entre le Sceau de Salomon, principe d'abord cosmique avant de devenir Maguen David.

N’oublions pas nos triples racines celtes, gauloises et romaines, raffinées par le christianisme, et composant notre bouillon de culture.

Qui connait les 9 Diagonales de France correspondant à 9 parcours cyclistes, où comment la géographie profane rejoint physiquement la géométrie sacrée ?

Cette savante Combinaison s'exprime aussi dans la variété totale des paysages, des coutumes, des cultures, etc.

« La France semble une arche qui aurait reçu le soin d'abriter sur son sol l'essence de chaque panorama de la géographie planétaire, de dresser l'inventaire de tous les archétypes d'écosystèmes, selon Sylvain TESSON. » (voir supra)

Nous absorbons la bio-diversité absolue, ses différences, ses extrêmes, pour une bonne et simple raison : elles alimentent notre Grand Athanor hexagonal. Ce socle devant perlaborer étape par étape, avant d'aboutir à l'alchimie des contraires, et ouvrant la porte de l'Universel.

Si notre superficie comprend 550 000 km2 : 55 = 1 (Elohim Ehad : Dieu est Un), le voilà le Dieu du Lieu. 6 aboutit à 1. Pour la suite, voir la kabbale correspondante du Aleph…

Mais cette mission fait parfois figure de comédie. Pensez donc : nous ferions tout ce qu'il ne faut pas pour que cela marche !

La base du raisonnement est l'Hexagone, et aussi ses six côtés.

Carte diagos

(Les 9 Diagonales de France, parcours cyclistes - Wikipédia)

6 est le nombre du devoir, la responsabilité, la famille, le service et de l'harmonie.
Mais la face obscure fait passer la loi des contraires du paradoxe génial à la contradiction insoluble.

Si nous maîtrisons notre infrastructure, nous ferons évoluer la superstructure. Mais l'histoire nous rattrape et bloque le processus d'évolution. Comment résoudre ce qui cohabite de façon conflictuelle et institutionnelle, et n'aboutissant qu’à une mauvaise gestion ?

Ainsi, 1789, la décapitation de la Monarchie, les épisodes fréquentiels de la Commune de Paris, la Résistance / Collaboration, Mai 68,...la France coupée en deux (aujourd’hui en plus), se retrouvent dans la lutte permanente droite-gauche, et même intra-droite. Mais à y regarder de près, beaucoup de domaines sont dirigés par cette logique antagonique.

Le psychodrame des élections présidentielles 2017 expime le symptôme de l'imbroglio politique porté à son paroxysme.

Comment mourir à soi-même et renaître ? Il nous manque toujours, à défaut d’un Roi, d’une Tête imposant une direction. Le fond du problème est là. A quoi bon tout le reste si nous n’avançons plus ? Pire qu’en retard, nous sommes déphasés dans bien des domaines, à tort et à raison !

LogoAsterix

(Wikipédia)

Il nous faut désormais un Grand Thérapeute, ou une grave crise, ou les deux pour avancer dans un avenir et un monde complètement étrangers à une bonne partie de la France profonde, dont les élites n'en sont souvent que les porte-paroles.

Pensez donc : 65% des Français vivent au même endroit depuis des générations. Ici, vous devez rentrer dans des cases. On vous ignore souvent, si vous n'êtes pas « connu », quel que soit le milieu social. Et pourtant, bien des étrangers y font leur chemin, mais pour rentrer dans le rang, sauf exceptions.

Le fil conducteur reste insaisissable, et comme le serpent de mer, nous vivons des périodes éclatées de conformisme, de révolte, d'exaltation collective, de révolution, et de retour à la case départ de l'individualisme. L'avenir nous appartiendrait-il encore ?

La solution ? Une clé peut-être alors dans le Nombre d'or, la loi des trois tiers, que nous développerons par la suite dans Le Code de Dante (in La Route du Code).

La technologie, la numérisation, la mondialisation, et ses conséquences multiples, permettront-elles enfin de desserrer notre noeud gordien, et de retrouver l’équilibre salutaire ?

 

Hercule

 Hercule, es-tu là ? Notre mission à chacun n’est pas terminée.

(à suivre)

 

© Eric LE NOUVEL

 

LIENS

- Pourquoi la FRANCE se dit TSARFAT en hébreu ? (Arié - 2008)

- le 5/6/16 : Le secret de la France - Tzarfat - et le messianisme par Dominique BLUMENSTIHL-ROTH.

- LA CABALE DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES 2017

- PRESIDENTIELLES 2017 : LA VICTOIRE DE JACOB

 

 

Web Analytics