FaceBook  Twitter  Mail

 Lettrine I RosecapsLettrine L Rosecaps   ETAIT UNE FOIS...

Je suis Féeric, je viens du monde invisible, du Continuum issu de la Grande Explosion.

Je me promène dans une boule de cristal, et là personne ne peut me voir. Je me nourris de l’air du temps.

Comme vous, je m’ennuie parfois, et je rends régulièrement visite à la Terre. Vous vous habituerez à ma compagnie. Et vous la rechercherez, ma parole.


Mes parents sont Merlin et Viviane. Il y a bien longtemps, Mère a enfermé Père dans un Palais invisible, après que mon père lui eut dévoilé le Code, et donné tous ses pouvoirs en prime. C’est une histoire d’amour un peu compliquée, mais c’est comme çà. En fait ils s’aiment pour de bon, et ainsi ils ne peuvent plus se séparer.

Dans un autre lointain épisode de leur riche passé, ils s’appelaient Thot et Maât, l’un patron des magiciens et scribe de la Connaissance cachée, l’autre du genre déesse de l’harmonie et de la vérité. Ils demeuraient en Egypte, dans la grande époque d’Osiris et d’Isis, des dieux avec les hommes. Là, ils ont commencé à échanger leurs secrets.

Feeric1a

 

Maintenant, ils vivent eux aussi dans une autre dimension, et voyagent soit à l'île d'Avalon, entre le Pays de Galles et les Cornouailles, soit parmi les différents lacs de la Forêt de Brocéliande. Ils ne cherchent pas spécialement la compagnie des mortels, mais ceux qui les aiment peuvent les trouver, avec le cœur et l'esprit.

Ils aiment le silence. Leur émetteur-récepteur, c’est la Râlette. Leur grenouille préférée du Lac des Fées au Val sans Retour.

Historiquement, les pays du Graal, ce sont la grande et la Petite Bretagne, mais aussi la Basse-Normandie, la Cour rayonnante d'Henri II Plantagenêt et d’Aliénor d’Aquitaine au Château de Domfront vers le 12° siècle. Cela nous ramène au fameux Roman, écrit par Chrétien de Troyes à cette époque, à partir de la matière anglo-normande, reliée aussi, un tant soit peu, à celle locale du Passais - le lieu du passage, entre l'Orne (61), la Manche (50) et la Mayenne (53).

De fait, le personnage de Lancelot du Lac reflète celui de Saint Frambourg, l'ermite évangélisateur de cette région, etc.

 

arbredevie

 

Car voyez-vous, le "Sacré Graal", c'est également le Code quelque part. Il circule dans les époques et les provinces, et s'arrête là où les gens sont dignes de le garder sacré. Son logo figure le Trèfle, la Coupe et l'Epée.

Puis, il réapparut en Brocéliande au 18°-19° siècle. Ma mère Viviane préfère séjourner dans cette Forêt sublime, reflet de la grande Sylve de jadis qui s’étendait dans tout l’Ouest, plutôt que parmi les pierres froides du Château de Domfront (61) ; et malgré la beauté sauvage du proche massif des Andaines. Elle apprécie la compagnie des Bretons, celtiques à leur manière, dont la musique fait foi et loi.

 

Roi.Reine

 

La Cour de mes Merlin et Viviane tient ses quartiers sous le Hêtre primordial des Gaules, dit L'Arbre des Voyageurs, vieux de 500 ans, leur paradis aux portes de Paimpont (35), où je m'y sens bien avec eux. C'est le Néméton, leur sanctuaire. Ils n'y rendent pas justice, mais enseignent en jouant avec les Lettres runiques et hébraïques, reliant à l'énergie des Origines, et leur permettant de refaire le monde à leur guise.

Comme je tiens du Père et de la Mère, j’ai le mélange de leurs pouvoirs. Je vois les humains et les choses tels qu’ils sont réellement, dans leur essence, avec l’âme. Quand je m’incarne, je suis Féeric, un garçon de 12 ans.

Par contre, ma sœur aînée, Dannah, âgée de 16 ans, vit dans le monde réel, ici et maintenant. Elle est très branchée informatique, Ipod, Ipad, multimédia, et tout ce qui s’en suit. Elle habite dans un immeuble BCBG à façade végétale dans une île de la Seine proche de Paris.

 

 LoreleiNicette

 

Dannah, elle est connectée avec une libellule, du nom de Lily Bellou,  et fonctionnant comme une véritable webcam extérieure, lui permettant d'alimenter en informations ses comptes facebook,Twitter et Instagram...Ah ! on peut faire confiance aux filles. Mais cela ne lui suffit pas.

De plus avec son smartphone, elle est championne de la surveillance écologique tous azimuts de la planète via son satellite Dann'Earth, dont elle est très fière. Elle oeuvre pour la protection de la faune, de la flore et du vivant. Et trace en priorité les territoires de jeux de son enfance, ses animaux et plantes préférés.

Lanceuse d’alerte, elle répertorie soigneusement tous les changements, périls ou pertes, et leurs causes.

Sa devise est simple et entière : "le vivant est ma famille..." Oh, comme je la comprends ; et de plus en plus. A méditer, non ?

Comme frère et soeur, nous sommes les deux faces de l’être humain, masculin et féminin. Chacun connaît une partie de la réalité. Pour vous, nous allons vous dire ce que nous sentons, ce que nous savons sur les lieux et la Planète, mais chacun à sa façon.

 

Dryade

 

Nous avons chacun un animal fétiche devinant ce que nous ne pouvons trouver. Que voulez-vous, chacun sa place dans l’univers, pour être le maillon d’une chaîne. Mon chien MayApple et la Pie-TY m’escortent et interviennent selon leur humeur dans les promenades.

D’ailleurs, la Tradition indique que le dernier degré de la prophétie se niche dans le chant des oiseaux, après les rêves.

Je suis inscris dans la Légende que nous sommes tous, et je me retrouve dans la grande famille féerique et celtique. Le parcours initiatique d'Harry Potter à travers les sortilèges est typique de notre tradition, avec la conquête et la lutte des pouvoirs. La Communauté du Seigneur des Anneaux participe à la féerie héroïque du combat éternel entre l'ombre et la lumière à travers nos souterrains intérieurs et nos labyrinthes collectifs.

 

Rana4

 

Pour moi, la vérité du monde est magique, cela ne s'invente pas, mais plutôt se dévoile. Car il y a autant de choses visibles que de choses cachées. C'est vrai, la baguette de l'interprétation, le Code des Lieux, est bien utile. Car "le monde fut créé par les Nombres, les Lettres et le Récit qui en découle."

Qui le connait encore, qui l'enseigne ? A -t-il déjà existé ? Moi, je le cherche, je l'assemble et le l'invente pour vous en permanence. Chut, tenez-vous bien, "un dieu réside dans chaque lieu."

Je vous propose de vous faire découvrir notre pays autrement. C'est le plus beau du monde. Et tout ce qui est caché et sacré, moi, je l'appelle le Royaume de France, un monde de beauté, de bonté et de vérité. A condition de passer par la voie de la Connaissance. Oh, juste en vous donnant quelques étincelles.

 

 

Et jusqu'à 120 ans, vous aurez tout le temps d'apprendre de votre côté pour devenir un vrai Patriarche, une super Matriarche.

Savez-vous que dans la carte de l'Hexagone, on peut y tracer une étoile à six branches ? Le Sceau de Salomon, le reflet du monde d'en-haut dans le monde d'en-bas, l'union des quatres éléments, la marque de la perfection.

Venez, écoutez et voyez.

Prenez ma main, et suivez-moi dans les Lieux magiques de notre Royaume...

 

© Eric LE NOUVEL en collaboration avec Catherine RAMEAU DELAPIERRE

 

(Illustrations © Tudor BANUS)

Web Analytics